Ignorer la navigation

 

APEL

 

L’Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre (A.P.E.L.) du groupe scolaire Saint-Ambroise est composée de toute personne investie de l’autorité parentale à l’égard des enfants scolarisés dans l’établissement, ayant acquitté leur cotisation annuelle.

 

Elle a pour objet d’assurer la formation, l’information et la représentation de ses membres et contribuer au soutien et à l’animation de l’établissement. L’A.P.E.L. peut apporter au chef d’établissement le point de vue des parents sur certains sujets d’ordre éducatif ou pédagogique.

 

L’A.P.E.L. St Ambroise est une partie intégrante de l’ensemble des associations des parents d’élèves de l’enseignement libre, regroupant près de 800 000 adhérents qui propose de nombreuses journées de réflexion formation, etc. ouvertes à tout parent d’élève membre.

 

L’A.P.E.L. St Ambroise participe à l’organisation et au déroulement des événements suivants :

  • Organisation de six « café des parents » à la rentrée de septembre pour toutes les classes de Maternelle et du Primaire.

  • Edition de la Newsletters « APEL St Ambroise » relayant les événements marquants de l’école.

  • Fête de l’école Maternelle / Primaire, alternativement un an sur deux : o participation à l’organisation et l’animation du spectacle : location d’une estrade, vente des photos des répétitions, impression et vente du programme, animation d’une collation, o invention et préparation des stands pour la kermesse de juin sur le thème de l’année.

  • Réalisation d’un listing d’achats de fournitures pré rempli auprès d’un organisme : Scoléo.

  • La fabrication de goodies à l’effigie du groupe scolaire : verres, mugs.

  • L’organisation des photos de classe en 2020, dans un contexte particulier.

De plus, l’A.P.E.L. étudie les possibilités d’organisation des nouveaux évènements et projets suivants :

  • Le carrefour des métiers pour les classes de 4eme et 3eme.

  • La mise en place d’une bourse aux livres.

  • Un cross pour les classes du CM2 à la 3eme.

Pour ces nouveaux projets, les membres du conseil d’administration de l’A.P.E.L. sont répartis en commissions. Les parents qui le souhaitent sont vivement invités à venir participer à une commissions de leur choix pour l’organisation et / ou l’animation d’un évènement.

 

Le Groupe Scolaire St. Ambroise étant une structure à taille humaine, pour tout problème urgent, individuel ou d’ordre pédagogique, la prise de contact directe avec la direction ou les enseignants est privilégiée.

 

La présidente de l’APEL siège au conseil d’établissement et, à ce titre, participe à l'élaboration du cadre de vie des enfants dans l’établissement.

 

Une assemblée générale est convoquée annuellement. Tous les parents membres sont les bienvenus, c’est l’occasion de partager avec la direction et d’autres parents.